Maison de Ventes aux Enchères - 22, rue Drouot - 75009 Paris - France - T. +33 (0)1 42 46 96 95 - F. +33 (0)1 45 23 16 32 - contact@ogerblanchet.fr
  • United-Kingdom

Véhicule MG type B cabriolet - 1973 1° mise…

Lot 1
8 000 - 12 000 EUR

Véhicule MG type B cabriolet - 1973 1° mise…

Véhicule MG type B cabriolet - 1973
1° mise en circulation : 07/05/1973
Essence - 10 cv
Couleur : vert
Intérieur cuir fauve
Capote rapportée beige

MOTEUR : N° 18V/581F/EL10037/LF à 4 cylindres en ligne de 1.798 cm3 – alésage/course : 80,26 x 88,9 mm (côtes du modèle) – soupapes en tête commandées par tiges et culbuteurs
Alimentation : 2 carburateurs SU semi-horizontaux.
Boite de vitesses : manuelle à 4 rapports et marche arrière.
Freins : hydrauliques à disques sur les roues avant, tambours sur les roues arrière. Conduite à gauche – Direction à crémaillère.
Jantes : à rayons, peintes en gris métallisé, serrage par écrou central.
Pneus : Uniroyal 280 - 155 SR 14.

CARROSSERIE : cabriolet – 2 portes – 2 places.
Couleur : vert Anglais BRG.
Intérieur : sièges en cuir havane et garnitures en skaï havane – moquettes marron – capote en toile beige et tonneau-cover en vinyle beige.
Le kilométrage indiqué par le compteur est à ce jour de : 3.871 miles (compteur à cinq chiffres).

Observation


  • Voiture vendue neuve aux États Unis (selon numéro de châssis).
  • Validité du dernier contrôle technique 2008. Le véhicule n’a probablement pas roulé depuis cette époque.
  • Véhicule visiblement sain, ayant fait l’objet d’une restauration ancienne.
  • Alignements de caisse corrects sauf portes, notamment porte droite.
  • Peinture ancienne, propre, avec légers défauts d’aspect et d’application dus à la préparation.
  • Problème de transmission probablement dû à un embrayage défaillant.
  • Intérieur à revoir. Déchirure à la garniture de tableau de bord
  • Moteur non grippé.
  • Accessoires :
  • Volant Motolita en aluminium et bois.
  • Sièges en cuir.
  • Cette voiture n’a pas été mise en marche, ni déplacée moteur tournant, ni par conséquent essayée sur route. Il s’agit donc d’un examen purement statique et sans aucun démontage, donc sous réserves quant à ce qui pourrait être découvert suite à de tels essais ou démontages.

Expert :
Stéphane  BONORON
Expert en Automobiles de Collection près la Cour d’Appel de Paris

Portable: 06.12.36.19.15. stebono@wanadoo.fr


Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue